EMPLACEMENT ET ENVIRONNEMENT

Escuela Cerámica de la Bisbal y centro de artesanía
Carretera de Fonteta s/n - 17110 Vulpellac - Girona - Tel. (+34) 972 64 07 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Notre école est située dans la province de Gérone, à mi-chemin entre Barcelone et la frontière française, dans la municipalité de Forallac; au cœur du Baix Empordà, à quelques kilomètres de la Costa Brava.
La qualité de l'environnement, la beauté naturelle, un bon climat, les plages et les criques, son histoire : des villages médiévaux, les ruines d'Empúries et la gastronomie de la région... sont quelques-uns des facteurs qui ont contribué à la reconnaissance de notre région. Les plages idylliques de la Costa Brava font une combinaison exceptionnelle avec le patrimoine historique, culturel et un large éventail d'activités et de services sur tout le territoire du Baix Empordà.
Vous trouverez à la fois des grandes plages de sable et des petites criques cachées, très vivante ainsi que très calmes. Il y a quelque chose pour tout le monde. À l’Empordà vous trouverez des charmantes villes médiévales: Pals, Begur, Peratallada, Vulpellac, Fonteta, Ullastret, Monells, Palau-Sator, Cruïlles, Rupià, Foixà, Calella de Palafrugell, La Pera et Púbol ; et d'autres comme Palamós et Torroella de Montgrí.
Cette zone est également intéressante par le triangle de Dalí, la célèbre route qui relie trois points clés dans la vie de Salvador Dalí : les villes de Figueres, Púbol et Portlligat. Le peintre est né dans la ville de Figueres, et vous y trouverez le musée Salvador Dalí, ouvert en 1974, affichant un large éventail d'œuvres de toute sa carrière. Dans le village de Púbol vous pouvez visiter le château médiéval qui a servi de résidence de Dalí dans les années quatre-vingt. Vous pouvez voir des peintures, des meubles et des robes de haute couture de Gala, sa femme et muse. Pour finir, dans le village de Port Lligat, où le peintre a cherché l'inspiration, se trouve la seule résidence stable de Dalí, transformée en maison-musée où des visites guidées sont actuellement disponibles pour connaître l’atelier, le salon jaune, la salle à manger et la piscine du célèbre peintre surréaliste.
Gérone, la capitale provinciale, une ville qui se distingue par la beauté de ses bâtiments historiques comme la cathédrale ou l'église de Sant Feliu ; ainsi que l'authenticité de ses rues, comme le quartier juif ; La Rambla, qui a parfaitement conservée les traits médiévaux. C’est une ville qui peut être visité à plusieurs reprises tout au long de l'année, puisque chaque période apparaît d’une manière différente. En mai, pendant le Temps de Flors (temps de fleurs) la ville est habillée en fleurs, un spectacle fantastique; ou la fête de Saint Narcís, en octobre. Nous pouvons toujours reprendre nos forces dans les bars ou, bien sûr, dans le meilleur restaurant du monde, El Celler de Can Roca.